19 sept. 2016




A n g é l i q u e  



Bonjour jeunesse dorée de Manhattan... (partit 1)




Salut les filles! Aujourd'hui, on commence enfin a remplir l'onglet Médiathèque. On va parler série. Je suis une grande fan de saga /série, et j'en ai 10 à vous présenter. Le choix a été rude, je vous assure. J'ai commencé à faire une liste de 20, puis j'ai enlevé une à une celles que j’appréciais le moins, et voilà le résultat. Donc si vous êtes une fan de série comme moi, vous devriez déjà en connaître certaines! (voir toutes!)






Je vais vous laisser les synopsis des séries, ainsi que mon avis personnel. J'essayerais vraiment de ne pas vous spoil, pour ça, je ne vous raconterais seulement le strict minimum à savoir.


Top 10 de mes meilleures séries:


❖ 10) DR HOUSE



Synopsis: Dr House, est un brillant diagnosticien, munie de son équipe, il résoue les énigmes médicales que personne n'arrive à soignerC'est un homme arrogant, qui n'aime pas la normalité et dépendant à la vicodin. Il est antisociale et ne s'entend avec personne, a par son seul ami, James Wilson.


Elle dispose de saisons et est malheureusement terminée


Mon avis: J'apprécie beaucoup cette série. Dr House me touche énormément, même s'il essaye d'être haï par toutes les personnes qu'il rencontre. Au-delà de cette face qu'il montre, on voit tout de même que c'est un homme qui a un coeur.




❖ 9) TEEN WOLF


Synopsis: Scott Mc Call est un lycéen ordinaire avec un asthme très prononcé. Un soir, alors qu'il était dans la forêt à la recherche d'un cadavre avec son meilleur ami Stiles, ils se retrouvent seul. C'est alors qu'une bête l'attaque. Il s'en sort avec une morsure dans l'abdomen, et quelque temps plus tard, il se rend compte que des choses changent chez lui, et qu'il est en train de se transformer en loup-garou.


Il y a saisons pour le moment, et la 6ième est en cours de production.


Mon avis: J'avais commencé à regarder cette série, suite à mon abonnement netflix il y a quelques mois. Elle m'avait vraiment tapé dans l'oeil, j'adore tout ce qui est fantastique, alors quand j'ai vu que sa parlais de loup-garou (mais pas que!) je n'ai pas hésité. Et vous savez quoi? J'ai vraiment accroché.




❖ 8) ORANGE IS THE NEW BLACK


Synopsis: Piper Chapman vient d'être incarcéré dans une prison pour femmes, car 10 ans plus tôt elle avait transporté une valise d'argent pour Alex Vause, sa copine de l'époque. Nouvelle vie en prison, avec des codétenues qui ne seront pas tendres avec elle. 


Elle en est à 4 saisons (dispos sur netflix), et elle est toujours en cours! 


Mon avis: Je raffole de cette série, que je trouve très bien en tout point. Je me suis mise à la regarder il n'y a pas longtemps, et j'ai littéralement dévoré les saisons en semaines. Il y a certaines fois,  Piper nous énerve, nous saoule, mais aussi nous fait mourir de rire. À chaque épisode, il y a un focus du passé sur une prisonnière, et sa, c'est vraiment bien. On sait pourquoi elles sont en prison, et qu'est-ce qui les a poussé à en arriver Malgré certains caractères vulgaires que l'on trouve dans cette série, elle est vraiment top.




❖ 7) VAMPIRE DIARIES

Synopsis: Élena Gilbert est une jeune adolescente vivant avec sa tante et son frère suite au décès de ses deux parents. Elle rencontre par la suite Stefan Salvatore, dont elle tombe très rapidement amoureuse. Puis elle verra Damon Salvatore son frère qui n'est pas du comme lui. Elle ne saura que plus tard qui ils sont vraiment... Des vampires.

La série est composée de saisons et est toujours en cours de production.

Mon avis: Si j'avais écrit cet article il y a ans, c'est cette série qui aurait été en première position. Malheureusement, avec toutes les séries que j'ai découvertes depuis, elle arrive 7ième. (Ce qui est déjà très bien!) Je suis la seule à trouver l'actrice d'Élena Gilbert (Nina Dobrev) magnifique? Vraiment, je la trouve splendide. Série génial, si vous aimez les histoires de vampires, vous ne pourrez que aimer! 




❖ 6) SHADOW HUNTERS (THE MORTAL INSTRUMENTS) 


Synopsis: Clary Fray vient tout juste d'avoir 18 ans lorsque sa mère se fait enlever et qu'elle découvre l'existence des créatures obscures. Démons, vampires, loups-garous... Elle fait la rencontre de Jace, un beau blond qui lui fera découvrir l'institut et qui l'aidera à retrouver sa mère. 

saison pour le moment, mais la deuxième est en cours de production!


Mon avis: Ayant lu (dévorer, serait le mot juste) les livres de The Mortal instrument les origines, tomes 1,2 et 3, je savais d'avance que j'allais adorer cette série. Et sa a été le cas. Il y a aussi un film que j'ai  le regarder au moins 20 fois (Oui, vraiment, je déconne pas du tout!). J'ai adoré les styles des personnages et l'univers en lui-même. Je recommande tellement autant la série, que le film et les livres. C'est un régal. D’ailleurs je pense vous faire un article sur le tome 1 des origines.





Et voilà! J'espère que cet article vous aura plu, vous aurez la suite du top 10 la semaine prochaine, En attendant, prenez soin de vous, et n'hésitez pas à laisser des commentaires sur vos impressions etc. Bonne journée!



A bientôt!


P A R A D I S U L